Commentaire de: amade [Visiteur] · http://gelenissart.com
*****
P... que c'est bien dit et comme tu as raison. Mais pourquoi personne dans l'opposition, même moribonde, ne proclame ce genre d'argument haut et fort ? Pour quoi dans les débats politiques personnes ne réponds aux affirmations et aux attaques gratuites du gouvernement du genre que les communes tenues par la gauche battent des records de taxes fiscales.
j'ai bien une idée, mais je crains qu'une raison bassement matérielle ne soit la vérité.
@+
17.03.08 @ 21:03
Commentaire de: PaPhlip [Visiteur] · http://paphlip.mabulle.com
Allez hop ! Avec tout ça, si t'es pas fiché chez Pincen (le Nicolas de l'internet) ! :)
Mais Courage ! continue !

Rien à voir sinon mais l'illustration est excellente
18.03.08 @ 22:40
Commentaire de: Raoul [Membre] Email · http://raoulburdet.fr
:-/ J'aime le débat démocratique, comme tout le monde en politique ! Sauf que moi je ne suis qu'un modeste citoyen qui aime sa république. Donc en effet, je poursuis mon idée, et ce d'autant plus sereinement (ce n'est pas paradoxal) qu'au contraire de certains, je n'ai aucune certitude, mais plutôt des doutes.
Cela dit je n'ai pas l'honneur de connaître Princen. Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que nous ne percevons pas les choses de la même manière ! :-D

@ Amade : En effet, on peut se demander parfois, quelles motivations animent nos représentants politiques, quelque soit le bord. |-|
18.03.08 @ 22:57
Commentaire de: PaPhlip [Visiteur] · http://paphlip.mabulle.com
Excuse, c'est Princen (j'ai manqué d'air :oops: ). Je tente laborieusement de faire un article la dessus mais je pense qu'avec la bonne orthographe tu trouveras vite qui c'est ... (par exemple là http://www.wikio.fr/search/princen)
18.03.08 @ 23:06
Commentaire de: Raoul [Membre] Email · http://raoulburdet.fr
Effectivement ! Je viens tout juste d'éditer mon commentaire ! :+:
18.03.08 @ 23:08
Commentaire de: fantasio [Membre] Email
En France comme d'ailleurs un peu partout dans nos pays occidentaux, le mot "réforme" est souvent synonyme de suppression d'un acquis social. La chasse aux privilèges ne se fait qu'aux dépends des plus faibles. De toutes les "réformes" actuelles, celle de la Sécurité Sociale est sûrement la plus inique. Elle fait exploser la notion de solidarité pour le mot si galvaudé de responsabilité. Un malade sera donc de plus en plus responsable de son mal comme un pauvre de sa précarité. Sarkozy et son gouvernement, largement inspiré des néo-conservateurs américains et de l'extrême droite française veut tout simplement casser tout ce qui fait notre république et donner aux pouvoirs de l'argent toute latitude pour profiter de nouveaux horizons économiques. Le médical, le social, les aides de toutes sortes sont destinés, si on ne se révolte pas, à tomber dans le domaine privé. C'est d'ailleurs une tendance générale (Allemagne, Espagne... sans bien sûr citer le Royaume Uni. Ce qui est effrayant c'est l'absence de réaction de l'opposition. quelques communiqués d'insatisfaction, certes, mais dans l'ensemble, on a l'impression désagréable d'une adhésion des socialistes et centristes à une idéologie ultra libérale qui jetterait au panier tous les fondements de notre république. Il ne faudrait quand même pas oublier la révolution de 89, le Front Populaire de 36, la libération et son mouvement de renouveau issu de la résistance, le sursaut de 58, mai 68 etc. Or si nos gouvernants et prétendants actuels sont unanimes pour rejeter Mai 1968, on sent aussi une négation de plus en plus visible de toutes ces dates fondatrices. Sarkozy en "tueur" de la république ? Oui si on laisse faire. Et c'est là que l'information serait nécessaire. Quand on sait que 90% de la population n'a que comme moyen d'information les journaux TV si émollients, si politiquement correct, pour ne pas dire complices on peut vraiment s'inquiéter. Car, en effet, la souffrance populaire a ses limites et l'explosion risque d'être redoutable. A moins que la formule "du pain et des jeux" n'endorment définitivement la pensée individuelle et le sentiment de révolte.
21.03.08 @ 09:44
Commentaire de: Raoul [Membre] Email · http://raoulburdet.fr
J'ai peur qu'il y ait effectivement de ça.
Le pire tout de même dans cette logique, c'est l'évolution inverse de tendance dans la solidarité. Auparavant, l'individu ne s'occupait que de lui, l'état pourvoyait aux besoins des autres, aujourd'hui, l'état annonce qu'il ne faut s'occuper que de soi, retire ses engagements, le tout fondé sur l'illusion que la croissance réglera tous les problèmes.
Finalement, nous arrivons à un moment crucial dans notre société, où définitivement, les décideurs imposent le business et l'esclavagisme au centre de notre système.
Esclavagisme assurément, car afin qu'un tel système fonctionne, il faut obligatoirement (ou alors je n'ai rien compris), des exécutants dociles qui ne coûtent rien à ceux qui engrangent les bénéfices. :|
21.03.08 @ 10:58
Commentaire de: Denis Castel [Visiteur] · http://www.deniscastel.fr
Quelques mots seulement parce qu'il est tard, en tout cas pour moi.

1. La situation ne peut pas rester en l'état, avec toujours plus d'inégalités entre détenteurs du capital et simples salariés.

2. Des réformes sont indispensables, notamment dans le mode de financement de notre protection sociale afin de transférer une partie des prélèvements qui plombent le coût du travail et génère du chômage de masse vers d'autres assiettes de taxation.

3. Ces réformes ne sont acceptables et ne peuvent être acceptées que pour autant qu'elles dont équitables et qu'elles mettent chacun à contribution selon ses besoins et ses moyens (c'est un peu marxisant comme vocabulaire mais bien adapté à la situation).

Le paquet fiscal était à ce titre un très mauvais signal avec son bouclier fiscal. Les franchises médicales en sont un autre. La possibilité de s'expatier fiscalement tout en passant encore 182 jours (mais 183) en France est une institutionnalisation de la fraude fiscale pour les vedettes du show-biz, les sportifs de haut niveau, quelques grands patrons et des héritiers de familles capitalistes.

Alors que faire ?

Espérer un véritable leader, qui saura mettre tout le monde sur le pont, de haut en bas de l'échelle ?

Et s'il n'arrive pas ?
06.04.08 @ 22:49
Commentaire de: Raoul [Membre] Email · http://raoulburdet.fr
Judicieuses remarques ! :)
Je ne crois pas trop aux vertus du leader. Je pense que l'avenir d'une société moderne et viable passe par la mutualisation des intérêts. Plus prosaïquement, ce sont les mentalités qu'il faut changer.
A ce titre, on peut commencer par dire tout simplement que ceux qui sont actuellement aux commandes économiques du monde, ne sont pas les bonnes personnes.
06.04.08 @ 23:28
Commentaire de: Denis Castel [Visiteur] · http://www.deniscastel.fr
J'ai sauté une étape (il était tard...) avant la conclusion :

Je ne vois pas bien comment dans notre société d'apparences, de mise en avant des égos individuels et d'individudalisme à outrance, le sens de la solidarité viendraient à ceux qui en ont besoin que tout le monde.

Sinon, pour les 182 jours, il fallait lire dans la parenthèse "mais pas 183"
07.04.08 @ 05:32
Commentaire de: Denis Castel [Visiteur] · http://www.deniscastel.fr
Qui en ont moins besoin que tout le monde

Là, il est trop tôt...:-D
07.04.08 @ 05:33

Laisser un commentaire


Votre adresse email ne sera pas révélée sur ce site.

Votre URL sera affichée.
MédiocreExcellent
-> :) :-D :p B) ;) :> :roll: :oops: :| :-/ :( :'( |-| :>> :D :P :)) 88| :. :no: XX( :cool: :+: :hihi:
(Les retours à la ligne deviennent des <br />)
(Nom, e-mail & site Web)
(Autoriser les utilisateurs à vous contacter par un formulaire de message (votre adresse email ne sera not révélée.))
Lorsqu'il fait beau, le ciel est de quelle couleur ?
ceci est un test antispam (sauf membres - se connecter)
« Les religions alternativesLe grain et le gain »